Koh Tachai
L'île de Koh Tachai se situe au nord de l'archipel des îles Similan, à environ 30 miles nautiques. Elle est à quasi à mi-chemin entre l’archipel Similan et le parc national des îles Surin. La pointe de Koh Tachai est le seul et unique site de plongée aux abords de l'île. Il se situe à l'extrême sud de l'île. De par sa position au bout de la pointe rocheuse, le site de plongée est soumis à de forts courants qui favorisent la concentration des bancs de poissons.
Le foisonnement de vie sous-marine, la biomasse rassemblés en ce lieu sont vraiment exceptionnels. Peu d'endroits dans le monde concentrent autant de vie tout au long de l'année. Des bancs de glassfish et d'alevins de toutes sortes se mélangent aux bancs de poissons-fusiliers, de carangues Ignobilis, de carangues gros yeux et même de thons. Au fond, en regardant en hauteur, il se peut que vous ne voyiez plus la surface ni même le soleil tellement les bancs de poissons sont nombreux et denses. Cette abondance sous-marine attire les plus grands animaux marins comme les raies mantas de récif et océaniques, mais aussi les requins baleines.
Les récifs de la pointe de Koh Tachai n'ont rien à envier à la biomasse présente en pleine eau. La biodiversité y est aussi impressionnante, que ce soit au niveau de la faune fixée sur le récif que dans la colonne d'eau proche du fond. A certains endroits, tel un grand tapis se mouvant au gré du courant et des incessantes attaques des carangues, les bancs denses et compacts de glassfish recouvrent totalement le fond du récif au point de ne plus apercevoir les coraux tapissant les rochers. L'abondance des coraux mous de toutes les couleurs du spectre de l'arc-en-ciel crée une mosaïque multicolore qui enchante cet exceptionnel récif corallien.