Eruption d’aout-Septembre-Octobre 2015
Wahooo, c’est la 4 ème éruption de l’année 2015!!!

Décidément, le volcan est vraiment capricieux cette année. Ce sera aussi la plus longue avec un peu plus de 2 mois d’activité. Cette fois ci, elle se trouve sur le flan Sud du volcan, comme pour les deux premières de l’année. La faille se situe juste derrière le cratère Rivals. Elle est donc plus facilement observable que les précédentes.


Pour y accéder, il fallait suivre le sentier du cratère Rivals. Le cône est situé juste derrière celui-ci.Au bout de quelques jours et comme toute les éruptions, seul un cône éruptif persiste sur la faille. Au début, il faisait seulement 10 à 15 mètre de haut.

A la fin de l’éruption, il avait doublé de hauteur. La taille du cône éruptif modifie la portée des projections. Il faut donc faire attention à ne pas se retrouver à portée de « tire ». Au total, je me suis approché quatre fois de l’éruption. Et a chaque fois, la topographie, la physionomie de l’éruption, du cône éruptif était différente. A chaque fois c’est une vision différente de l’éruption. C’est vivant!!!! Bien que ce ne soit que minéral, on à l’impression que c’est vivant. C’est en quelque sorte le pouls de notre Terre qui est traduit par une éruption volcanique.

Somewhere, during a volcanic eruption, it’s the beating heart of the planet that we feel, the pulse of our Earth that we take.
You will find all the picturess of this eruption via this link: Eruption du 24 Aout 2015
